当前位置:主页 > 龙8国际手机登录口 >

Commentaire : la Chine maintient sa bonne compétitivité mon

发布时间:19-10-10 阅读:431

        
2019-10-10 03:04 | RCI

Le Forum économique mondial a publié, le 9 octobre, à Genève, le «Rapport 2019 sur la compétitivité mondiale». Dans ce document, la Chine est classée à la 28e place, pratiquement comme l’année précédente avec 1.3 point de plus. Preuve de sa bonne compétitivité mondiale.

Ce rapport, dont la publication intervient depuis 40 ans, se base, cette année, sur les analyses effectuées sur 141 économies dans le monde qui représentent 99% du PIB mondial. Le document du Forum économique mondial se réfère aux 103 éléments regroupés dans 12 catégories allant des infrastructures à la stabilité macroéconomique, en passant par la taille du marché jusqu’au marché financier ou à la capacité d’innovation.

La compétitivité mondiale de la Chine réside principalement dans son immense marché de 1,4 milliards de consommateurs. Cette compétitivité mondiale puise également ses forces dans la stabilité macroéconomique. La Chine a marqué 100 points en termes de la taille du marché, ce qui l’a placée au premier rang mondial, et elle est notée 98.8 points à propos de la stabilité macroéconomique. Avec près de 1,4 milliard d'habitants et un grand marché composé de plus de 400 millions de personnes à revenus moyens, la Chine est dotée des atouts uniques qui lui permet d’augmenter la demande intérieure ou d’attirer des investissements étrangers. Par ailleurs, son taux de contribution à la croissance économique mondiale est le plus élevé depuis 2006, ce qui a fait d’elle le premier moteur de la croissance économique mondiale.

La compétitivité de la Chine est également assurée par sa capacité d’innovation. Le «Rapport 2019 sur la compétitivité mondiale» a placé la Chine à la 24e place sur le plan de la capacité à innover. Elle est même parmi les dix premiers dans le domaine de la recherche et du développement(R&D). A ce jour, le développement de l’économie chinoise est passé de la rapidité à la qualité. 70% des investissements en recherche et développement du pays sont réalisés par des entreprises chinoises. Des sociétés telles que Alibaba, Huawei, Tencent sont déjà le fer de lance de l’innovation technologique mondiale.

Les performances exceptionnelles réalisées dans le domaine des technologies de l'information et de la communication ont joué un rôle de soutien important permettant à la Chine de conserver sa compétitivité mondiale, en même temps qu’elles l’ont permis de gagner 1.3 point de plus par rapport à l’année dernière dans le «Rapport 2019 sur la compétitivité mondiale». Ces dernières années, la construction d’infrastructures d’information s’est intensifiée. La stratégie de fusionner l’internet et l’économie réelle continue de s’approfondir. Des mesures destinées à réaliser une connexion plus rapide à faible coût ont été appliquées. L’industrie de l’information et de la communication occupent une place importante dans la montée en gamme de l’économie chinoise.

A la fin de l’année dernière, la Chine comptait plus de 1,7 milliard d'utilisateurs de téléphones, la longueur de la ligne de câble optique atteignait 43,58 millions de kilomètres. Dans tous les deux cas, la Chine occupe le premier rang mondial. Elle est également en pole position en matière de recherche et de développement du réseau de communication mobile de cinquième génération (5G). Dans le même élan, la Chine s'est engagée à développer les nouvelles technologies telles que l’informatique en nuage, les mégadonnées, l'internet des objets, l'intelligence artificielle. Objectif: se donner de nouveaux moteurs pour l’économie chinoise en transition et garder la tête haute dans la compétitivité mondiale.



上一篇:“百名红通人员”莫佩芬回国投案
下一篇:没有了

推荐图文

热点推荐